Le Château Labadie au Bar à Vins du Syndicat Viticole le 1er Juillet

Bar à vins

21 juin Le Château Labadie au Bar à Vins du Syndicat Viticole le 1er Juillet

L’année 2016 a vu se concrétiser plusieurs grands projets autour du vin en Gironde. Je fais notamment allusion à la Cité du Vin à Bordeaux, centre oenotouristique central de notre grande région viticole, mais surtout au tout nouveau bâtiment de notre Syndicat viticole à Bourg sur Gironde. Cet ouvrage a pour but d’accueillir des séminaires avec deux salles au niveau inférieur équipées de technologie moderne mais aussi de mettre en valeur les vins de notre appellation au cœur de notre territoire.

Il existait déjà la boutique de Côtes de Bourg, une belle salle coutée abritant une référence de chaque viticulteur de l’appellation. L’objectif avec le nouvel ouvrage est d’avoir un lieu dynamique, vivant grâce aux viticulteurs. Nous accueillons dans la grande salle au niveau supérieur des croisiéristes, touristes, mais proposons aussi d’être un lieu de de vie et de rencontres.

Dans cet esprit, la salle est ouverte les vendredi et samedi soir d’été, en bar à vin « afterwork ». C’est aussi l’occasion de visionner les matchs de l’Euro 2016 en sirotant son cru préféré. Je serai personnellement présent pour proposer du Labadie 2012 le vendredi 01 juillet de 18h à 22h.

Damien Dupuy